Schuberth C5 Master
      Schuberth C5 Master
      Schuberth C5 Master

      Schuberth C5 Master

      798,00 CHF
      Avec TVA
      Schuberth C5 Master grey XL 61
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      Le SCHUBERTH C5 est la nouvelle référence de casque modulable SCHUBERTH et le premier casque doté de l'homologation P/J, approuvé selon la nouvelle réglementation ECE-R 22.06.

      Le SCHUBERTH C5 allie la sécurité ultime et des performances aérodynamiques et aéroacoustiques étonnantes à un design compact et léger, ce qui s’inscrit dans la continuité de la philosophie iconique et intemporelle de la famille "C".

      De plus, son intérieur, développé selon un son concept de personnalisation exclusif, avec mousses / coiffe sans couture, offre un niveau de confort inégalable

      https://www.youtube.com/watch?v=5ZSVsdEQOg0


      Le Schuberth C5 est un casque modulaire de la marque allemande Schuberth, qui est une marque réputée pour sa qualité. Il est le successeur du populaire C4 Pro, qui a longtemps été considéré comme l'un des meilleurs casques modulaires. Le C5 est le premier casque Schuberth qui a été testé selon la nouvelle norme stricte ECE22-06. Ce casque répond donc à toutes les exigences rigoureuses qui entreront en vigueur en 2023.

      Le Schuberth C-5 est équipé d'une fermeture micrométrique. La nouveauté de ce modèle est le verrouillage de la mentonnière. On peut voir un bouton rouge lorsque l'on relève la mentonnière. Si vous actionnez ce bouton, la mentonnière est verrouillée et ne peut pas être abaissée. Si vous faites glisser le bouton vers le bas, vous pouvez à nouveau abaisser la mentonnière. De plus, sur le côté, on peut voir un cache où est logé le système de communication SENA SC-2. À l'arrière, on trouve le compartiment pour la batterie. Tout ceci est assez semblable à son prédécesseur. La seule différence est que la batterie se trouve maintenant à l'arrière et non plus sur le côté.

      Comme la C4 Pro, la C5 est également équipée d'un système de communication Plug and Play. Il suffit donc d'insérer le module et la batterie pour pouvoir communiquer immédiatement avec d'autres pilotes ou écouter de la musique. Le système de communication doit être acheté séparément. Certaines personnes n'aiment pas Sena, mais vous pouvez bien sûr intégrer n'importe quel autre système, comme un Cardo. Il est conçu pour le nouveau système Sena SC-2.

      La doublure intérieure est amovible, lavable et antibactérienne.

      Le casque est également doté d'une coque intérieure en EPS multi-densité. Il est équipé de deux sangles qui constituent ce que l'on appelle le système Anti-Roll-Off. Ainsi, la jugulaire n'est pas seulement fixée sur le côté, mais aussi à la sangle, qui est à son tour fixée à l'arrière de la coque. Cela empêche le casque de se détacher en cas d'incident. On remarque également que le C5 est équipé de haut-parleurs intégrés dans la coque EPS, pour permettre l'installation d'un système de communication.



      Le Schuberth C5 est fabriqué à partir de différents types de fibres, dont la fibre de verre et le carbone. Cela est rendu possible grâce au Direct Fiber Processing de Schuberth. Le Direct Fiber Processing également appelé (DFP) est une innovation de SCHUBERTH. Il s'agit d'une bobine de fibre de verre qui est découpée en morceaux par un robot avant d'être soufflée dans un moule. Une quantité précise de résine est ajoutée au moule chauffé, puis comprimée sous haute pression pour créer une coque de casque extrêmement solide. Le mélange de fibre de verre et de fibres de carbone rend le casque non seulement très solide, mais aussi très léger. Le même matériau est également utilisé dans d'autres modèles haut de gamme de Schuberth, comme le Schuberth C4 Pro.

      Le C5 est disponible en 7 tailles et 2 tailles de coques extérieures. Les 2 tailles de coque permettent de proposer la même coque extérieure pour une taille XS et une taille L, ce qui est une caractéristique remarquable pour ce type de produit et pour une marque comme Schuberth. Là où son prédécesseur et ses concurrents les plus performants se déclinent en 3 tailles de coque, le C5 propose lui 2 tailles de coque.






      Visière SV6 de Schuberth. Le C5 est aussi équipé d'un pare-soleil intégré que vous actionnez à l'aide d'un bouton coulissant sur le côté.

      Le Schubert C5 est doté d'un mécanisme de visière avancé haut de gamme. Le mécanisme permet de maintenir la visière serrée contre la coque. Cela permet de protéger encore mieux du vent et du bruit. Un autre détail de qualité est le rebord intérieur en caoutchouc rattaché à la visière. Chez la plupart des concurrents, ce rebord est en PVC qui est moins cher que le vrai caoutchouc. En outre, le C5 est livré en série avec une lentille Pinlock Maxvision 120 dans la boite. Il s'agit du meilleur modèle de lentille Pinlock. Cela évite la formation de buée sur la visière et permet d'avoir une vision optimale. C'est toujours un plaisir de trouver une lentille Pinlock dans la boîte et encore plus si c'est une Pinlock Maxvision.

      En se penchant sur le mécanisme de la visière, on remarque d'abord une nouvelle fonction brevetée, la "fonction mémoire". Une fois que vous avez ouvert la visière, que vous ouvrez le protège-menton puis le refermez, la visière revient exactement à la même position. Elle se souvient de la position de la visière, d'où le nom de fonction mémoire. En outre, le mécanisme de la visière offre la possibilité d'une ouverture partielle, ce qui est agréable lorsque vous conduisez en ville.

      Un autre petit détail noté par notre pilote est la possibilité de personnaliser la doublure. Les parties réfléchissantes sur la visière et autour de cou sont un autre petit détail intéressant.


      Matériau de la coque : Mélange de fibre de verre et de carbone

      Doublure : Amovible et lavable

      Ventilation : Entrée d'air sur la mentonnière et sur le dessus du casque. Sortie d'air à l'arrière du casque

      Certifié : Certifié E22-06 et P/J (aussi bien dans la version jet qu'en version intégrale).


      S4159067360

      Références spécifiques

      Schuberth C5 Master

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      Avec TVA